Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage en famille au Mali le long du fleuve Sénégal
voyage en famille au Mali le long du fleuve Sénégal
Publicité
Archives
18 décembre 2010

Dans le smog à Bamako

D'abord, il y a eu Caro qui a pris un cours de Bambara en attendant l'avion de Bamako à Alger,

P1050436

Ensuite chez Bea qui tient la maison d'hôte "La Venise malienne", Sacha a découvert le manguier, ses fleurs, ses fruits (mais ils ne sont pas murs en ce moment !)

DSC00487  DSC00488

Puis il y a eu notre balade dans le marché (voir l'album ci contre)

P1050440,

Enfin, on a pris un peu de repos dans le parc du musée national. On a assité à un mariage

P1050483

Et voici Fred qui s'occupe pendant que les enfants s'amusent

P1050477  P1050479

IMG_6231  IMG_6233

Marie-Pierre
 

Premier jour à Bamako. Tout est différent. Il faut trouver un taxi, changer de l'argent, apprendre à respirer la pollution... Mais c'est aussi amusant de découvrir ces magasins de tout et de rien, de rire avec les gens qui vous interpellent...

Caroline

Ce qui m'a plu est de me balader, de m'arrêter dans un parc, de manger au restau, de boire un jus de baobab, de dormir sous un manguier, jouer avec les africains, de prendre le sable pour de la perrine (du blé concassé que j'ai inventé) et de prendre des photos. Les photos renversent la perrine qui renverse les africains qui renversent le manguier qui renverse le jus de baobab qui renverse le restaurant qui renverse le parc qui renverse se balader.

Sacha

La Parc de Jeux
Il y avait plein de monde dans le parc, les grands poussaient les petits sur les balançoires, d'autres s'amusaient à grimper à l'échelle. Je me suis fait plein de copains. Il n'y avait que deux "étrangers" dans le pars, et aussi une autre française mais on la confondait avec une africaine.

Zoé

Publicité
Publicité
Commentaires
D
effectivement vous êtes chanceux .. et êtes partis à temps .. nous sommes sous la neige .. en alerte orange pour tout le w-end .. et en ce moment il neige !!!<br /> Evelyne ne sait pas ce qu'elle loupe en n'étant pas sur le net .. c'est hyper sympa d'avoir déjà de vos photos et ces mini reportages ...<br /> Bonne continuation .. profitez bien du soleil !!
D
Vous êtes partis juste à temps : les aéroports sont fermés à cause de la neige ! Je vois dans les photos que vous n'avez pas vraiment le même temps...<br /> Amusez-vous bien !
B
J'en ai les larmes aux yeux, je suis triste, envoyez moi un peu de soleil. <br /> Bises, Betty
Publicité